La Corse, un paradis pour les naturistes !

Pour goûter à l’expérience du naturisme, la Corse s’avère être une destination idéale. L’île de beauté étant apprécié pour ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable fin et de galets, a su conserver sa beauté naturelle. Pour un retour aux sources sur ces terres, la corse et le naturisme vont de pair. Que vous soyez amateur ou initié, cette expérience inédite vous réserve son lot de surprises, par l’éveil des sens, car le naturisme se pratique en toute nudité. On dénombre quelques zones naturistes sur le territoire, notamment des plages, ainsi qu’un village de vacances où rencontrer d’autres adeptes qui partagent cette philosophie.

L’île de beauté attire les naturistes

Le nombre d’adeptes de nudisme afflue en Corse, essentiellement composé de touristes. La corse et le naturisme sont étroitement liés, compte tenu des nombreuses plages et endroits dédiés à ce mode de vie particulier. En effet, il n’y a pas que les touristes français qui y viennent dans le cadre d’un séjour nature, mais également des touristes étrangers. Du côté de la Corsicana, on recense une majorité d’Allemands. Pour pratiquer le naturisme, il est possible de venir en famille. Sinon, sur les plages nudistes, le concept est simple, on peut se baigner sans maillot dans la mer, ou bronzer tout nu au soleil, face à la mer.

Pourquoi choisir la Corse pour un séjour naturiste ?

La corse et le naturisme sont deux choses qui vont bien ensemble, depuis l’implantation de camping naturiste et zone dédiée sur l’île. Réputée pour ses belles plages de sable blond et ses belles criques entre montagnes et contrées sauvages, la Corse offre le cadre parfait pour faire du naturisme. C’est également une façon de s’assumer, de s’accepter, en laissant son corps exposé face à l’autre. En tout cas, le naturisme procure un éveil des sens qui vous reconnecte avec la nature environnante.

Les meilleures plages où faire du naturisme en Corse

Plusieurs plages sur l’île sont propices à cette pratique pour profiter de la corse et le naturisme en toute liberté.

  • Les plages de Linguizzetta
    Ces plages rassemblent plusieurs petites plages naturistes, de quoi vous permettre de choisir votre coin préféré. Par ailleurs, c’est la plage naturiste la plus connue en Corse, située au nord de l’île. La station balnéaire accueille plusieurs campings, ainsi que de nombreuses infrastructures.
  • La plage de Bagheera
    Dotée d’une atmosphère sauvage et d’une grande superficie, la plage de Bagheera offre le cadre parfait pour s’adonner à cette pratique. De plus, elle est exclusivement réservée aux naturistes.
  • La plage de Tropica
    Avec ses airs de Tropique, cette plage de sable blanc aux eaux turquoises est une plage mixte où les naturistes peuvent se baigner avec les textiles. Plusieurs structures touristiques sont aménagées sur place, et se marient parfaitement avec les dunes.
     

Dernières nouvelles hotel-maine.com.